top of page
Search

Leçons que j'ai apprises en tant qu'artiste

Lorsque vous commencez votre voyage en tant qu'artiste, c'est une expérience de tourbillons! Non seulement il est facile de se laisser emporter par toutes ces nouvelles expériences et que vous ayez ou non la connaissance préalable de la gestion d'une entreprise, vous êtes obligés de faire des erreurs. C'est ainsi que les choses fonctionnent! Si vous pouvez apprendre de vos erreurs dès la première fois, vous pourrez vraiment valoriser votre marque et vous conduire dans la bonne direction!


Je voulais partager avec vous certaines leçons que j'ai apprises en tant qu'artiste cette dernière année afin que vous ne fassiez pas les mêmes erreurs - et croyez-moi, j'ai fait quelques erreurs, mais je ne les ai certainement pas laissé m'empêcher de poursuivre ma passion.


TOUJOURS OBTENIR UN CONTRAT SIGNÉ


C'est quelque chose que j'ai dû apprendre à la dure, ce n'était pas seulement décourageant mais aussi vraiment insensé de ma part. Un prof de mon université nous disait toujours: «Ne commencez pas à travailler avant d'avoir signé un contrat et avoir reçu un acompte», il nous le disait pour les architectes d'intérieur mais tellement vrai pour les artistes aussi. C'est tellement idiot qu'on commence un projet qui n'aboutira à rien.


Donc cette leçon est: NE COMMENCEZ PAS À TRAVAILLER JUSQU'À CE QUE VOUS AYEZ UN CONTRAT ET UN ACOMPTE !!!


Il ne sert à rien de perdre votre temps ou votre énergie sur un projet qui va juste être écrasé parce qu'ils ne veulent pas vous payer pour vos efforts. Avoir quelque chose qui vous lie légalement est génial, cela signifie une sécurité pour vous deux!



NE VOUS SOUS-ESTIMEZ PAS


Il viendra donc un moment où vous devrez évaluer la valeur de votre travail, que ce soit une boutique en ligne, sur un étal de marché, une exposition ou pour un projet. Il est difficile au début de savoir quel prix mettre sur quelque chose, alors je vous dis: commencez plus haut que vous ne le pensez et voir si vous pouvez négocier à partir de là avec le client.


Si un ami vous demande de faire du travail pour lui, vous pouvez bien sûr lui accorder une réduction mais ne pensez jamais que vous devez le faire! C'est votre travail, c'est votre gagne-pain (enfin pour certaines personnes)! Vous voulez valoriser votre temps et votre énergie aussi efficacement que vous devez payer les factures. Si vous pouvez couvrir vos dépenses mensuelles avec deux ou trois commissions par mois et quelques ventes parallèles, parfait!


En disant cela, n'allez pas trop haut parce que les gens ne voudront tout simplement pas travailler avec vous. Trouvez un bon terrain d'entente pour commencer et s'il y a une opportunité pour que des négociations aient lieu, allez-y!


Maintenant, je vais dire ceci ... Je fais du travail gratuitement, halètement, je sais !! Mais c'est uniquement parce que je sais que je veux saisir l'occasion et que je pense que cela pourrait être une chose amusante à faire en attendant. De plus, cela crée des relations avec le client et mon portefeuille. Donc, si je crois en une petite entreprise qui vient de démarrer et qu'elle va m'utiliser tout le temps, je fais savoir qu'à un moment donné dans le futur je m'attendrai à être payée! S'ils décident de me lâcher une fois que la pression se fait sentir et qu'ils continuent à utiliser des artistes gratuitement, tant mieux pour eux. Néanmoins, je possède toujours les droits sur l'œuvre d'art et je peux la vendre comme autre chose à l'avenir!



LES HAINEUX CONTINUERONT DE DÉTESTER


C'est quelque chose que je n'ai pas eu beaucoup à traiter directement ou en ligne, mais j'ai entendu ce que les gens de mes groupes d'amitié ont dit sur le fait que je devenais artiste. Pour être honnête, je me fiche de ce que les autres ont à dire et vous ne devriez pas non plus!


La plupart des gens sont négatifs. Ces personnes sont juste jalouses et peu sûres d'elles-mêmes. Nous connaissons tous les brutes de l'école qui avaient leurs propres problèmes et qui se projetaient juste pour se sentir mieux.


Alors, ne vous inquiétez pas pour les haineux car ils seront toujours là, mais sachez simplement qu'au fond de vous ils souhaitent être vous!



PARFOIS, LES CHOSES NE FONCTIONNENT PAS


Si vous ne l'avez pas appris cela au milieu de la vingtaine de votre vie, alors vous devez sérieusement mûrir! Honnêtement, cela vient avec la vie et tout ce que vous faites dans le monde ... que ce soit prendre le bus, sortir avec votre petit ami ou planifier une exposition. Parfois, rien ne se déroule comme prévu et c'est généralement pour une très bonne raison!


Cependant, ne vous laissez pas aller car lorsque cela se produit dans votre carrière d'artiste. N'oubliez pas que vous avez beaucoup plus de temps pour faire ce que vous pensez devoir faire et que cela ne fonctionnera qu'avec persévérance.



SAISISSEZ TOUTES LES OCCASIONS

(Même si vous ne savez pas ce que vous faites)


Parfois, un client peut venir vous voir avec quelque chose que vous n'avez jamais fait auparavant, ce qui est fantastique et aussi très stressant en même temps. J'ai déjà commencé à travailler sur le projet en question que je ne l'ai jamais fait auparavant et je me sentais très stressée, mais j'ai dit oui parce que je voulais saisir l'opportunité.


Mon meilleur conseil pour vous ici est: donnez-leur une chance! Vous constaterez peut-être que vous avez beaucoup appris sur vous-même en tant qu'artiste et sur les domaines dans lesquels vous pouvez prendre votre forme d'art.



NE METTEZ PAS DE PRESSION SUR VOUS-MÊME

(Ou votre carrière)


J'ai l'impression que c'est évident, mais souvent oublié - si vous sentez que vous en faites trop ou que vous vous mettez trop de pression pour faire beaucoup de choses, prenez du recul. Facile! Cela est généralement dû au fait qu'en tant qu'artiste, vous pourriez avoir l'impression de devoir plaire aux autres en faisant tout un tas de travail sans autre raison que pour leur plaire et ce n'est vraiment pas sain! Vous devriez essayer de vous plaire et d'atteindre vos propres objectifs.


D'un autre côté, si vous n'avez pas beaucoup de travail et que les choses ne se passent pas comme prévu, ne vous inquiétez pas! Prenez ce temps pour travailler sur vous-même en tant qu'artiste et rester humain. Les choses finiront par arriver!




9 views0 comments

Comentários


bottom of page